Des nouvelles. Plein.

21 mai 2018

 

Eh merde, j'ai encore oublié de poster pendant 4 mois. Chuis désolée, les blogs, c'est vraiment pas instinctif chez moi. C'est même contre-intuitif comme système. Enfin bref.

Pour me rattraper, je vais vous donner de vraies nouvelles. Et PLEIN.

1
J'ai un peu envisagé l'auto-édition avant de me rendre à l'évidence : c'est pas possible. En vendant un bouquin à peine moins de 20 euros, une fois la maquette, la couverture, l'imprimeur, les cotisations et les taxes retirées, bah je suis en déficit.

En fait, en vendant genre 200 bouquins j'ai même pas de quoi rembourser une couverture + maquette. En plus j'ai pas 200 intéressés hein, j'en ai éventuellement 20. Et je vais pas vendre un roman à la con 40 euros. Donc on laisse tomber. Abitbol, monde merde, tout ça.

 

2
J'ai un roman (les enquêtes surnaturelles victoriennes tout ça) qui est en lecture chez un gars sympa qui bosse chez un éditeur qui peut-être éventuellement serait intéressé (mais qui n'est pas du tout intéressé par Damien Loch hein, faut pas rêver. Mais bref.) Chuis pas aussi enthousiaste que je devrais, mais bon, c'est quand même cool.


3
J'ai un autre roman que je pensais donc jamais sortir des placards, et qui a tapé dans l’œil d'un ami via une nouvelle qui se passe dans le même univers. Me demandez pas comment c'est possible mais c'est arrivé. Et cet ami (qui est aussi auteur, et éditeur, tout ça) m'a énormément encouragée, motivée, et il m'a poussée à faire un dossier de présentation (mais genre mais PERSONNE ne voudra de ce roman. C'est encore PIRE que Damien Loch en terme de jeu stylistique barré où y'a pas d'histoire mais plein de sous-intrigues).

Et il a même fignolé le dossier derrière, tellement il est sympa ET motivé, lui. Et il va le prendre sous son bras aux Imaginales parce que "on sait jamais, ça pourrait intéresser des gens". Genre y'a des amis vraiment s'ils existaient pas, je pense que ça fait longtemps que j'aurais bu du cyanure. Allez, on va tous faire un bisou à Christophe Till de chez http://www.ed-malpertuis.com/


4
Je suis en train de traduire un bouquin génialissime, pour apprendre à créer des idéolangues (que ça soit pour votre super roman de fantasy ou pour une série tv) et en échange, son auteur, Mark Rosenfelder le créateur de  http://zompist.com/, est en train de traduire Damien Loch en l'adaptant.

Parce que le gars, il est linguiste ET auteur. Truc de fou. Alors peut-être que si j'arrive à trouver la force de démarcher, on trouvera un éditeur US bienveillant (même si le temps a passé...) et que du coup on pourra enfin avoir le tome 2. Ou sinon je le mettrai à dispo en pdf quelque part. Comme ça après je vous filerai le préquel sur Alawn.

5
Je vais peut-être faire des vidéos nulles. Maripo elle disait "vas-y, fais des vidéos et tout" et je me dis des fois que plutôt que de me poser pour écrire pendant 3h un machin, je pourrais l'expliquer en 5 minutes à l'oral. Le souci c'est que je mets une journée à filmer puis monter 5minutes moches. Mais bon, ça se tente.


Et voilà, foule en délire composée de Elyra et une autre personne anonyme,  tu sais tout !

Commentaire(s):

  1. Non mais moi je continue à lire les post
    En plus c'est plutôt positif ça avance.
    Bon courage.
    Je sais ce que c'est de voir le verre à moitié vide.
    Najha

    RépondreSupprimer
  2. Bravo 👏🏻 ca fait plaisir que les choses bougent pour toi. Ça me donne espoir de pouvoir à nouveau te lire. N'hésite pas à nous tenir informée.

    RépondreSupprimer
  3. HAAAAN des GENS lisent mes posts :o (enfin je veux dire, à part Elyra).

    Je n'en reviens pas. Pour la peine, j'en fais un nouveau sur le champ !

    RépondreSupprimer