Intermède duveteux

12 janv. 2015

Alors, cette histoire de rembourrer des hiboux.

 
"Hou-hou je suis ta némésis."
C'était Noël, la saison des 3 réveillons par semaine et des trop nombreux cadeaux. Aussi, par radinerie j'ai pensé : "Tiens, plutôt que d'acheter des cadeaux je pourrais les faire moi-même. Comme quand on avait 5 ans et qu'on faisait des dessins. Et je ferai passer ça pour un sacré don de soi, une oeuvre artistique, tout ça. Allez, je vais faire plein de hiboux de Trey, mais en en plus petits et avec des yeux rigolos, ça sera plus choupi."

Ou j'ai peut-être juste pensé : "C'est mignon un pitit-doudou-hibou avec des yeux fous, je vais faire ça."

Parce que sinon, c'est un très mauvais calcul (une fois oubliée la pile tissus-fils-feutrines nécessaire, il reste la pile d'aller-retours machine/fer à repasser, et celle des prises de tête à chaque fois que le point de couture dévie et sortde la feutrine ou de l'angle trop petit, car oui, coudre en arrondi, sur des trucs tous petits, c'est une idée à la con).

Si vous êtes radin, faites plutôt des origami avec des catalogues de supermarché.

Pendant plusieurs semaines j'ai répété machinalement (6 ou 7 fois par jour) "Houhou hibou !" en brandissant avec fierté mes patchwork informes, à la grande joie de mon entourage sans doute. Heureusement, The Librarians et Primeval étaient là pour m'aider et faire passer plus vite le temps
  
1 par demi-épisode.


Plus que 10... Youpi...

Et enfin mon armée était prête.
"We are Legion"

C'était finalement un bon plan vu que tout le monde m'a envoyé sa photo de hibou(x) installé(s) dans sa/leur famille d'accueil.

"Nous avons conquis la chaise. Demain, le monde."

"Cette tête de lit est maintenant nôtre. Hou-houuuu"

"Je ne connais pas les frontières. Aujourd'hui Vienne, et demain, toute l'Autriche sera à moi."


Et vous avez même gagné une fantastique aventure créée par Anne (oui, la seule et l'unique, sans qui Damien Loch, et Lynn surtout, n'auraient jamais vu le jour. Eh ouais, la classe tout ça.) :

- Frodo and the Balrog -
 C'est vrai que les chiens ont un truc avec les hiboux :
"Enemy spotted, enemy spotted. Houhou"

Voilà, c'est pas ma meilleure amie pour rien. Nudge-nudge. Wink-wink.

Et maintenant, je peux reprendre le cours d'une existence normale.


Commentaire(s):

  1. Ah ah ah ! "We are Legion", too cute ^^

    RépondreSupprimer
  2. <3 Merciiii. C'était chiant à faire et en même temps, je crois que j'en referai parce que, hein, quand même, ils sont bien choux ^^

    RépondreSupprimer
  3. La seule et unique Anne répond: oui, c'était une très bonne idée de faire ces hiboux! J'en veux plus! Et maintenant comme je suis "addict" je peux même payer pour en avoir plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte de toute façon en refaire, vu le succès, avec de nouveaux tissus (peut-être moins cher cette fois parce que petit pan c'est drôlement pas donné). Je ferais bien des hiboux japonais d'ailleurs... Et toi, je te ferai jamais payer, faut pas déconner :p

      Supprimer