Le mystère de la dédicace du Gibert Joseph du Ve

4 sept. 2014



Bon, ça ressemble au titre d'un roman policier mais ce n'est pas du tout le cas. 

Figurez-vous qu'il y a de ça... mhmm... bah, un bout de temps, je décidais d'aller me balader innocemment dans le Gibert Joseph du Ve (vous avez au rayon littérature un vendeur qui a des super t-shirt, genre un peu comme ceux de Mathieu Guibé, mais bref). Pom-pom-pom...
Voyant mon bouquin dans un coin, petite galopinette que je suis, le regard rusé du fourbe auteur enclenché, niant les perfides caméras de surveillance, j'ai rapidos griffonné une dédicace à la con sur un bout de papier que j'ai ensuite glissé, tout aussi sournoisement, dans l'exemplaire. 

Mon méfait accompli, je me suis éloignée, les mains dans le dos, feignant de m'intéresser à un exemplaire des Aphorismes de Zürai, appliquant ainsi consciencieusement les célèbres conseils de drague pour lever de l'étudiante en Lettres (nombreuses d'une manière générale, et plus particulièrement chez Gibert), avant de me rappeler que je n'avais aucune raison logique de faire ça. L'influence pernicieuse des médias sans doute.

Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller chez Gibert, en général je vais plutôt chez StarPlayer, Apoum Bapoum et pis s'il fait très chaud je vais aussi chercher une glace, et voilà. Depuis, reprenant cette routine, je ne sais donc pas ce qu'est devenue la dédicace. Je doute que les employés de chez Gibert s'amusent à feuilleter les livres pour retirer des p'tits mots aussi chibi kawai mais bon... le mystère reste entier.

Si jamais vous en avez des nouvelles.. ;)

EDIT : Hey ! La dédicace a bien échoué à une lectrice qui a acheté le livre !! Trop chouette !! C'est grâce à Elyra que j'ai découvert la nouvelle, c'est "une page s'ouvre" qui est tombée dessus : https://www.facebook.com/unepagesouvre/photos/a.1480758878833912.1073741828.1477726855803781/1494106304165836/?type=1&theater

Commentaire(s):

  1. Moi je sais ! Moi je sais !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien moi l'heureuse élue ! (J'ignore pourquoi je n'ai pas pensé à venir farfouiller par ici pour lever le doigt, mais grâce à Elyra, la bonne parole s'est propagée.)
    En tout cas, je trouve ça tellement chouette comme initiative que je n'ai pas pu résister, ce livre m'était comme destiné. Il faut dire que ça n'arrive pas souvent d'ouvrir un bouquin en librairie et de tomber sur un petit mot tout mignon. La faible et influençable étudiante en Lettres que je suis est donc tombée dans le piège de la séduction ! ;)
    Un grand merci pour cette petite attention qui change tout et qui m'a mis la banane pour le reste de la journée !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais lier au livre des p'tits bonbons mais y'a rien pour les stocker. Il faudrait faire des couvertures avec une petite poche intégrée... mais bon, j'imagine que ça serait compliqué/plus cher, snif.

    RépondreSupprimer
  4. Y a des jours comme ça où une anecdote nous apporte un peu de piment dans l'existence ! Je me suis empressée d'aller y voir de plus près bien sûr. C'est drôle, c'est sympa et terriblement dans l'esprit de Damien Loch ! Shan tu es une elfe malicieuse !
    Bon, mais alors... c'est pour bientôt la suite ? Parce que même avec des petites blagounettes, c'est dur d'attendre. Je vais devoir relire ce petit bijou pour la Nième fois -j'ai perdu le compte...

    RépondreSupprimer
  5. C'est pour dès que j'ai un nouvel éditeur ;) Et c'est bien de le relire, car contrairement aux apparences peu sérieuses, et au côté "on comprend rien", j'ai caché plein de petites choses qui à relecture, peuvent faire tilt ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh, c'est très amusant cette anecdote, il y a vraiment des heureuses coïncidences ^^

    J'aime beaucoup l'idée de rajouter un petit bonus collector pour tes propres lecteurs ( et à l'insu de la librairie elle-même ... en mode Ninja furtif ... )

    A quand des billets de loterie pour gagner des Goodies "Damien Loch" ?
    ( dans le même ordre d'idée que les tickets d'or du célébre Willy Wonka, ce serait sympa )

    Bonne chance avec le nouvel éditeur !

    RépondreSupprimer