L'avis de Christine

28 févr. 2014

Mais c'est que ce blog est bien mort... vite, sauvons les apparences avec un nouvel avis !

Christine, qui vit hélas loin des librairies faites de pierres, de bois, ou de sang des libraires, a découvert Damien Loch grâce à Chapitre.com et a eu l'idée saugrenue de l'acheter, comme ça, sans avoir peur. C'était audacieux et je suis la première à reconnaître le choix périlleux (je vous mens pas sur la marchandise) mais pour le coup, il semble que l'alchimie ait bien pris (et heureusement pour moi, Christine est patiente). Maintenant je vous laisse parce qu'il faut que j'aille danser de joie dans le jardin bêtement. Oui il grêle mais bon, c'est un détail.



"Bonjour, 
Je viens de terminer Damien Loch, en e-book justement. Je n’ai pas pu le lâcher pendant 2 jours jusqu'à la fin. Il est vraiment génial !! Caustique, de l’humour à chaque page qui nous pousse vers la suivante. Un petit bijou hors du commun et c’est tant mieux ! Une héroïne solide qui ne se laisse pas démonter (pour mon plus grand plaisir !), un Damien Loch qui nous emporte comme un tourbillon dans sa vie (je lui colle littéralement aux basques! LOL); une suite semée tout le long du livre qui ne peut que m'ouvrir l'appétit pour la suite et que je brûle de découvrir !! Mystère, actions : équilibre parfait. J'ai accroché dès les premières pages, (ce qui pour moi est rare), je n'ai pas refermé le livre en me disant, moins d'action cela aurait été mieux, ou moins de mystère, ou plus... Non, en le fermant je n'avais qu'une seule idée en tête : Mon Dieu vite la suite! 
Je trouve que le récit fourmille de pistes à suivre, comme le petit poucet ! Il y a tellement de pièces à mettre bout à bout ! Par ex le chat épervier et le pendentif épervier... Là mon cœur a fait boum ! 

Je suis rentrée dedans à fond, je me suis laissée emporter, tous les personnages me plaisent. Des récits équilibrés qui me titillent les neurones et dont je n'ai pas envie de sauter des passages entiers, c'est rare! J’ai passé un moment de lecture enchanteur ! J’ai vraiment vraiment aimé !!!!  Je suis certaine que le 2 tome sera un régal ! Ce sera le dernier tome ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a tellement matière a développer qu'il faudrait au moins 3 ou 4 volumes ?... (oui, je me frotte les mains à l'idée d'une grande suite !). Donc je vais devoir être patiente ! Je mentirais si je disais que je n'ai pas envie de lire tout de suite la suite, mais pour un si beau voyage je suis prête a attendre ! Merci pour cette perle ! "

Commentaire(s):

  1. Je suis d'accord avec tout ce que dit Christine. J'ai rarement lu un roman aussi bien imaginé-construit-écrit. Et chaque fois que j'en relis des passages (un passage = plusieurs chapitres |o| ) je ressens le même plaisir. Damien, Lynn et les autres sont devenus mes amis imaginaires, et croyez moi, ils activent mes neurones car j'en imagine des scènes... à défaut d'avoir la suite à me mettre sous la dent !
    Par contre, je n'ai pas envie que ça devienne une saga en dix tomes : trop dur de patienter d'une suite à l'autre !
    Bon allez, je retourne à ma lecture, où Shâne me fait trop rire en essayant de rallier Alawn à sa cause...

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben ! Merci :) Vu la structure assez particulière et les choix euh... encore plus particuliers que j'ai fait par endroit, en sachant bien pourquoi mais en sachant bien aussi que ça dérouterait, c'est toujours à la fois la surprise et la joie de voir que, au moins chez quelques personnes, c'est passé comme sur des roulettes. Rien que pour ça, ça valait la peine. N'hésitez pas en tout cas à poster votre avis en ligne, ça complétera les avis différents :)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, c'est fait !
    A bientôt
    Gisèle

    RépondreSupprimer