Est-ce qu'il y aura un tome 2 ?

5 juil. 2013


C'est la question qui revient le plus souvent pour l'instant. La réponse est : oui, il y aura un tome 2.

Et sa petite soeur :

Est-ce une saga ? Non. Pas de saga, pas de dizaines de tomes etc. Ce n'est pas une histoire que je ne sais pas où arrêter, oui les persos et l'univers peuvent vivre leur vie et (non) péripéties longuement, mais personnellement je m'attarde sur un épisode de leur vie.

Après, suivant comment j'élaguerai ou non, suivant ce que je peux raconter en plus ou pas (mais qui n'est pas nécessaire), je pense que ça peut aller de 2 à 4 tomes maximum.

Pour moi, l'histoire basique tient en 2 tomes, et ça me convenait comme ça quand j'ai pris des notes pour le récit. Mais je vois bien que du coup je ne révèle jamais certaines choses, comme tout ce qui est un peu à côté de l'intrigue principale. Et comme l'intrigue et la résolution du "problème" ne sont jamais ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans un roman, si vous êtes nombreux à partager cet avis, je ne suis pas contre rajouter un peu de "mais c'est pas utile ça !" et autres "ça ne fait pas avancer l'intrigue, scrummggmm" qui ne serviront pas tant l'intrigue que les personnages, leurs relations, leur histoire... (les réponses aux "mystères" du tome 1).

Commentaire(s):

  1. Ca faisait des mois que je recherchais un livre pareil, sache que j'ai acheté Damien Loch trois jours après sa sortie, et maintenant, je l'ai lu une dizaine de fois ! :3
    D'origine asiatique, j'espère que dans le prochain tome, il y aura de nouvelles recettes à base de sauce aigre-douce (huhuhu ;D )

    Voili voilou ! C'était le pitit message Léa le Chat :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis accro : lu début décembre, j'en suis à 4 fois... sans compter les multiples lectures isolées de chapitres entiers ! Il me faut la suite (et fin ?), c'est vital ! Allez Shan, soyez sympa, lâchez-nous quelques infos sur une date même très approximative, la recette de Mamhn Mararit, la garde-robe de Lynn, je sais pas quoi mais enfin quelque chose à nous mettre sous la dent avant de mourir d'inanition.

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, il y a bien des gens qui non seulement arrivent à comprendre le livre, mais en plus ne sont pas gênés par ses partis-pris loufoques :)

    Alors, je songeais justement à fournir un peu le blog pendant les vacances et à retravailler le tome 2...

    RépondreSupprimer