Remerciements

25 avr. 2013

Alors, j'aimerais remercier des gens.

Déjà, Anne, hein, parce que c'est son bouquin. Et donc, sans elle, pas de Damien Loch. Et moins de trucs débiles aussi.
Ensuite, Véronique, parce que sans Véronique, pas de démarches (infructueuses d'accord, mais quand même) d'éditeurs. C'est à elle qu'on doit l'idée "cherche un éditeur" grâce à son enthousiasme contagieux.
Et puis Stéphane, qui m'a fait des retours bien utiles et pas seulement pour le texte mais aussi pour la couverture.
Et puis Steve, très pertinent, qui a également mis le doigt sur des points que je n'arrivais pas forcément à bien formuler et qui m'a permis de me botter les fesses pour retravailler certains passages.
Et puis Chloé, et grâce à elle, Michel, qui ont été bien gentils et ont eu de bons conseils pour le démarchage.
Et puis Thomas, parce que quand même. Même si... ben quand même quoi !
Et puis Tina, référence en histoire de l'art.
Et puis Taly, sans qui un peu tout aurait servi à rien ou presque.
Et puis Peggy, qui s'est laissée corrompre par du gâteau au chocolat (car oui, ça marche comme ça dans l'édition).
Et puis Orpheelin, qui non seulement a fait la couv' mais surtout me fait de la pub :)

Et puis tous les amis et connaissances qui ont accepté de jouer les cobayes-lecteurs et qui m'ont encouragée par leurs retours et impressions (Fanny, Elyra, Yoann...).

Au moment d'écrire le bouquin ben... euh... j'ai fait comme d'hab, j'ai ouvert un doc et j'ai écrit des trucs. Et puis ensuite ça a fait un roman. Et puis après ça a circulé dans mon entourage. Et puis un jour un éditeur l'a validé pour publication. Et pouf publié, et après je me suis dit "Eh meeeeerde, j'ai oublié les remerciements". C'est à dire qu'au moment d'écrire je prenais pas trop ça au sérieux, donc je ne me sentais pas vraiment de faire un encart "Remerciements" genre "Attention, ceci est un vrai livre, qui se la pète genre je suis un vrai livre, ok ? Respect." 
Et après c'est allé un peu vite. Du coup ben, je vous remercie ici. Merci.

Commentaire(s):

Ajouter un commentaire