Nouvelles d'octobre

10 oct. 2018


Photo by Alisa Anton on Unsplash


Hej, alors quelques nouvelles, histoire de, parce que ça fait perpette tout ça.
Déjà : pas de vidéos avant... avant au moins janvier,  ou décembre. Je sais pas trop, ça dépend de la vitesse à laquelle j'avance mais là, je peux plus du tout en faire, j'ai mis ça en pause. Mais y'en aura hein, je ferai la série sur "les motivations" en intégrale, pas de panique.

À part ça, j'ai été invitée par Maripo à participer à un livre auto-publié. Techniquement, le projet réunit plein de créatrices talentueuses en plus de Maripo : Marine  Mailis  Justine  Sandy et Marion

Voilà, ça va envoyer bien du pâté donc et comme vous avez dû le remarquer, ce sont toutes des nanas-qui-dessinent-de-ouf. Donc elles vont toutes faire une super histoire sous forme de bd qui claque.

Euh, du coup moi ça va être un peu la tache au milieu puisque je participe avec une p'tite nouvelle là, sans image, posée comme un bol de brocolis au milieu du banquet royal...
Bon appétit

Le thème principal du livre c'est la sorcellerie, mais ça ouvre sur la féminité, le paganisme, les émotions, la sexualité... le tout sur fond d'ambiance The Witch tout ça.

Autant dire que j'ai essayé de convaincre Maripo que je collerai pas, mais alors pas du tout au projet. Que je ferai que de la mierdasse. Que je veux bien écrire plein de trucs hein, mais que rien n'irait, ça sera toujours plus proche de la classe américaine que de The Witch.

Mais elle est tellement sympa Maripo, qu'elle est revenue à la charge, m'a relancée genre c'était un fait acté, je SERAI dans le projet, et tout, en me disant que mais naaan, ça sera génial mon texte, tout ça !

 ... du coup j'ai écrit plein de machins, totalement barrés, et j'ai fait un détournement de conte bien tagada-tsoin-tsoin parce que hein. Déso pas déso. Et... les filles l'ont validé alors voilà, tant pis pour vous, ça sera brocoli pour tout le monde.

Le livre est prévu pour dans 1 an, 1 an et demi (loiin...) donc euh, j'en reparlerai quand j'aurai plus de nouvelles.
Voilà, j'ai pas d'autres trucs à raconter, je repars travailler, snif.
Fare you well !

Pitites nouvelles

4 sept. 2018


 Me suis fait une édition collector. Les illus de Maripo en jettent
en grand.


J'ai fini la correction/relecture/adaptation en roman de la 1ère aventure de la S.A.I.P.P.M.D.E. C'était tranquillou et reposant (plus que la relecture/mise en forme de Damien Loch 2). En vrai, il reste des fautes + coquilles hein, je les vois jamais toutes, mais bon, j'ai vu le plus gros. Je crois.

Je me suis fait une mise en page agréable (enfin, à peu près), et une version illustrée, pour marquer le coup un peu et parce que j'avais plein de chouettes illustrations (poke poke Orpheelin et Maripo...).

Comme je me rends compte que j'ai pas grand-chose à dire, je vais énumérer les étiquettes qui collent au bouquin, en partant de celles que Maripo avait commencé à énumérer. Comme ça euh... bah tout de suite, ça fait du texte en plus quoi. Malin. Alors : soft-steampunk, adventure, paranormal, mystery, feel good, soft-romance, victorian, uchrony, yaoi-friendly, foodporn, dog-friendly, offbeat sense of humour & very discreet irony...

(Le bazar est toujours en lecture chez un gars sympa qui est aussi accessoirement directeur de collection et euh, on verra quoi.)

Caroline par Maripo

1 août 2018

https://www.facebook.com/MariposaNocturnaOfficiel/photos/a.201773403170294.61095.111022975578671/2206217212725893/

Encore-encore une géniale illu de Mariposa-Nocturna (cliquez sur l'illu pour voir l'originale)

 Bon. Bon. Euh. Je ne sais plus quoi dire tant c'est ouf là, j'ai l'impression que Maripo est lancée et va nous faire le cast complet du roman. Juste wow quoi. Je sens que je vais lui filer plein de textes et faire plein de vidéos pour compenser. Je sais pas si on aura tante Abigail. Je pense pas car elle est pas dans les persos principaux. Mais comment je kifferais qu'on ait tante Abigail... bref.

Donc voici Caroline Jenkinson, bibliothécaire à l'origine, puis secrétaire, et écrivain-pour-elle-même durant son temps libre. Elle a une imagination très fertile, surtout s'il s'agit de mixer du récit d'aventures rocambolesques avec de la romance entre deux héros romantiques "que tout oppoooose".
Là encore, j'avais peu d'éléments physiques en tête, plutôt une personnalité. Et là encore, Maripo a fait des merveilles. You rule girl.

Benedict par Maripo

https://www.facebook.com/MariposaNocturnaOfficiel/photos/a.201773403170294.61095.111022975578671/2204364509577830/

Encore une super illu de Mariposa-Nocturna (cliquez sur l'illu pour voir l'originale)

Ce qui est bien quand vous avez des amies-lectrices-qui-dessinent, c'est qu'elles vous aident à trouver de quoi alimenter votre blog.

Et voilà à présent Benedict, autre perso de la S.A.I.P.P.M.D.E. Perso un peu spécial, dont le but est d'être le lord anglais idéal parfait, noble de cœur et d'esprit, cultivé, mesuré, posé, bien élevé, flegmatique... mais qui lutte contre de petits obstacles désagréables du quotidien (comme le fait qu'il voit les fantômes, souffre d'une empathie surnaturelle, réveille tout objet d'origine végétale quand il picole, et vous fait éventuellement sombrer dans la folie s'il est très en colère mais ça, good heavens, ce n'est heureusement encore jamais arrivé.)

Comme d'hab', pas de véritable prérequis sur le physique du personnages à part quelques traits dans les grandes lignes, le plus important c'est la personnalité :)