Animation Lecture Interactive

12 mars 2019

Illustration Maïlis Colombié
Hej ! Alors, mercredi 20 mars 2019, à la Librairie "Le Nuage Vert" à Paris (Monge), à partir de 19h30 (mais le temps de poser tout le monde, peut-être un peu après ?) on fait une lecture interactive d'une de mes nouvelles un peu déjantée (je mélange uchronie Renaissance, hipsters, bossa nova, 2nd degré et #notallgentlemen) avec Christophe Till (des Deep Ones) et Maïlis Colombié à la musique.


Le truc c'est qu'on va vous lire une histoire, en mode sympa et tout hein, avec de la musique un peu et tout hein, mais vous avez pas le droit de vous endormir.
Alors, de temps en temps, on va vous demander de faire des trucs, si vous voulez bien. Des p'tites choses. Des babioles. Rien de flippant je vous rassure.

Vous venez du coup ? L'évènement est sur facebook, hésitez pas à dire si ça vous tente : https://www.facebook.com/events/2033771176738202/

Un petit livre pour enfants

5 déc. 2018





Y'a quelques temps j'ai réalisé un petit livre pour enfants. Ce n'est pas du grand art parce que je suis pas illustratrice, mais il paraît que l'histoire est sympa et tout (son unique propriétaire jusqu'à présent la connaît par cœur à force de l'avoir trop demandée comme histoire avant d'aller se coucher. Je me gonfle de fierté ^^)





Du coup, on sait jamais, si vous cherchez des idées de cadeaux pour Noël tout ça, je me dis que ça peut peut-être vous intéresser.

Alors le voilou : http://www.lulu.com/shop/shan-millan/princesse-marie-et-le-grand-dragon/paperback/product-23886067.html !


Nouvelles d'octobre

10 oct. 2018


Photo by Alisa Anton on Unsplash


Hej, alors quelques nouvelles, histoire de, parce que ça fait perpette tout ça.
Déjà : pas de vidéos avant... avant au moins janvier,  ou décembre. Je sais pas trop, ça dépend de la vitesse à laquelle j'avance mais là, je peux plus du tout en faire, j'ai mis ça en pause. Mais y'en aura hein, je ferai la série sur "les motivations" en intégrale, pas de panique.

À part ça, j'ai été invitée par Maripo à participer à un livre auto-publié. Techniquement, le projet réunit plein de créatrices talentueuses en plus de Maripo : Marine  Mailis  Justine  Sandy et Marion

Voilà, ça va envoyer bien du pâté donc et comme vous avez dû le remarquer, ce sont toutes des nanas-qui-dessinent-de-ouf. Donc elles vont toutes faire une super histoire sous forme de bd qui claque.

Euh, du coup moi ça va être un peu la tache au milieu puisque je participe avec une p'tite nouvelle là, sans image, posée comme un bol de brocolis au milieu du banquet royal...
Bon appétit

Le thème principal du livre c'est la sorcellerie, mais ça ouvre sur la féminité, le paganisme, les émotions, la sexualité... le tout sur fond d'ambiance The Witch tout ça.

Autant dire que j'ai essayé de convaincre Maripo que je collerai pas, mais alors pas du tout au projet. Que je ferai que de la mierdasse. Que je veux bien écrire plein de trucs hein, mais que rien n'irait, ça sera toujours plus proche de la classe américaine que de The Witch.

Mais elle est tellement sympa Maripo, qu'elle est revenue à la charge, m'a relancée genre c'était un fait acté, je SERAI dans le projet, et tout, en me disant que mais naaan, ça sera génial mon texte, tout ça !

 ... du coup j'ai écrit plein de machins, totalement barrés, et j'ai fait un détournement de conte bien tagada-tsoin-tsoin parce que hein. Déso pas déso. Et... les filles l'ont validé alors voilà, tant pis pour vous, ça sera brocoli pour tout le monde.

Le livre est prévu pour dans 1 an, 1 an et demi (loiin...) donc euh, j'en reparlerai quand j'aurai plus de nouvelles.
Voilà, j'ai pas d'autres trucs à raconter, je repars travailler, snif.
Fare you well !

Pitites nouvelles

4 sept. 2018


 Me suis fait une édition collector. Les illus de Maripo en jettent
en grand.


J'ai fini la correction/relecture/adaptation en roman de la 1ère aventure de la S.A.I.P.P.M.D.E. C'était tranquillou et reposant (plus que la relecture/mise en forme de Damien Loch 2). En vrai, il reste des fautes + coquilles hein, je les vois jamais toutes, mais bon, j'ai vu le plus gros. Je crois.

Je me suis fait une mise en page agréable (enfin, à peu près), et une version illustrée, pour marquer le coup un peu et parce que j'avais plein de chouettes illustrations (poke poke Orpheelin et Maripo...).

Comme je me rends compte que j'ai pas grand-chose à dire, je vais énumérer les étiquettes qui collent au bouquin, en partant de celles que Maripo avait commencé à énumérer. Comme ça euh... bah tout de suite, ça fait du texte en plus quoi. Malin. Alors : soft-steampunk, adventure, paranormal, mystery, feel good, soft-romance, victorian, uchrony, yaoi-friendly, foodporn, dog-friendly, offbeat sense of humour & very discreet irony...

(Le bazar est toujours en lecture chez un gars sympa qui est aussi accessoirement directeur de collection et euh, on verra quoi.)